Wasteland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wasteland

Venez tenter de survivre dans ce RPG prenant place dans l'univers de Fallout 3. ouvert à tous niveaux de RP !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment screener votre personnage [Tutoriel]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Donna Dowd
Vagabond Solitaire
Donna Dowd


Messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Mégaton

S.P.E.C.I.A.L.
:

Comment screener votre personnage [Tutoriel] Empty
MessageSujet: Comment screener votre personnage [Tutoriel]   Comment screener votre personnage [Tutoriel] EmptyDim 17 Mai - 11:36

Ce tutoriel est destiné aux joueurs PC de fallout. J'ai essayé de rassembler l'essentiel et de me rappeler des erreurs majeures provoquées par la console, je rajouterai d'autres astuces par la suite.

1- Comment ouvrir la console ?
    Il suffit d'appuyer sur la touche ² en cours de jeu. Un curseur de saisie apparaît alors en bas à gauche. Si ça ne fonctionne pas, vérifiez la résolution de votre écran (parfois le curseur est en dehors : tapez une longue chaine de caractères pour voir si la fin s'affiche). Si ça ne fonctionne toujours pas et que vous êtes sur PC portable, il est possible que ce soit votre infrarouge qui entre en conflit avec le jeu (² est la touche pour l'IR).

    Deux solutions :
  • Vous ouvrez votre panneau de configuration puis allez dans Système > Gestionnaire de périphériques > Périphériques d'interface utilisateur > Transmetteur infrarouge. Désinstallez ce périphérique. Windaube vous propose de redémarrer, acceptez. Lorsque vous lancerez le jeu vous pourrez alors utiliser ² pour lancer la console. Cependant l'IR est réinstallée à chaque redémarrage et chez moi la manipulation devait être répétée pour tout nouveau lancement du jeu. Si vous aussi, ça vous casse les coui**es, suivez l'étape 2.

  • Vous téléchargez ce mod et vous suivez les instructions décrites dans le txt (n'oubliez pas de l'activer dans les data au lancement du jeu). La touche pour ouvrir la console devient alors F4. N'oubliez pas d'installer FOSE pour que le mod fonctionne et de lancer le jeu avec le raccourci fourni.

2- Voilà, ma console est là ... euh je fais quoi maintenant ?
    Ce que vous voulez. Attention toutefois, votre clavier devient qwerty.
    J'explique ci-dessous comment je m'y prends pour screener.

3- Prendre un screen d'un personnage
  • Changez la tronche de votre personnage en entrant : showracemenu
  • Ajoutez les items qui vous intéressent dans son inventaire avec : player.additem ID 1 1.
    ID correspond à l'ID de l'objet. Vous pouvez la récupérer sur le Wiki de Fallout.
  • Passez en vue à la 3ème personne puis tapez la commande tfc pour entrer en mode ghost. Avancez avec les touches habituelles, vous "sortez" alors de votre personnage. Tournez-vous pour lui faire face.
  • Pour que votre personnage prenne la pose, téléchargez le mod SomePoses, suivez les instructions d'installation (n'oubliez pas de cocher le mod dans les data). Tapez la commande player.playidle pxx (xx correspondant au numéro de la pose). Pour que votre personnage revienne à son état normal, retapez la commande que vous venez d'entrer avec le même numéro.
  • Pour enlever l'interface (barre de vie, curseur ...) tapez tm.
  • Prenez votre screenshot.

    Attention, showracemenu ne fonctionne pas si vous avec désactivé l'interface (de même pour le menu principal sauvegarder/charger/quitter). Remettez-le en tapant tm.
    Idem, si vous êtes en tfc pendant un showracemenu votre personnage deviendra tout noir What a Face. Pas de problème, vous n'avez qu'à retaper tfc deux fois d'suite.
    Si vous ne trouvez pas votre perso après un tfc c'est que vous n'étiez pas en vue à la 3ème personne.
    L'inventaire ne peut pas être ouvert lorsque tfc et tm sont activés.

4- Mods utiles
    SomePoses | Propose des poses pour votre personnage
    Console Key Binder | Permet d'ouvrir la console avec F4, nécessite FOSE
    FOSE | Nécessaire pour l'utilisation de CKB

    Hair Pack | Ajoute de nouvelles coiffures
    Eye Patch | Ajoute le cache oeil de billy
    Playable Ghoul and Raider | Rend la sélection des races goules et raider possible
    Enhanced Children | Rend la sélection de la race enfant possible
    Any Hair ou Want | Permet d'utiliser une coiffure femme pour homme et vice-versa

    Certains de ces mods ne sont pas compatibles entre eux.
    Si l'un ne fonctionne pas, désactivez les autres et réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Docteur de Megaton
Sam


Messages : 58
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Megaton

S.P.E.C.I.A.L.
:

Comment screener votre personnage [Tutoriel] Empty
MessageSujet: Re: Comment screener votre personnage [Tutoriel]   Comment screener votre personnage [Tutoriel] EmptyDim 17 Mai - 16:45

Et si on a le jeu sur 360 ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thiefty Orset
Vagabond Solitaire
Thiefty Orset


Messages : 129
Date d'inscription : 22/04/2009
Localisation : Rivet City

S.P.E.C.I.A.L.
:

Comment screener votre personnage [Tutoriel] Empty
MessageSujet: Re: Comment screener votre personnage [Tutoriel]   Comment screener votre personnage [Tutoriel] EmptyDim 17 Mai - 17:10

c'est pour ceux qui l'ont sur pc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Docteur de Megaton
Sam


Messages : 58
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Megaton

S.P.E.C.I.A.L.
:

Comment screener votre personnage [Tutoriel] Empty
MessageSujet: Re: Comment screener votre personnage [Tutoriel]   Comment screener votre personnage [Tutoriel] EmptyDim 17 Mai - 17:15

ça je l'ai bien compris, je veux dire que nous on l'a dans le cul quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ted Mira
Habitant d'Underworld
Ted Mira


Messages : 141
Date d'inscription : 21/04/2009

S.P.E.C.I.A.L.
:

Comment screener votre personnage [Tutoriel] Empty
MessageSujet: Re: Comment screener votre personnage [Tutoriel]   Comment screener votre personnage [Tutoriel] EmptyDim 17 Mai - 17:27

C'est effectivement un point de vue rationnel :(
Revenir en haut Aller en bas
Sonora Cruz
Chef des Régulateurs
Sonora Cruz


Messages : 53
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : Partout où l'on a besoin d'elle

S.P.E.C.I.A.L.
:

Comment screener votre personnage [Tutoriel] Empty
MessageSujet: Re: Comment screener votre personnage [Tutoriel]   Comment screener votre personnage [Tutoriel] EmptyDim 17 Mai - 17:57

Pareil pour les joueurs de PS3 : on l'a dans le cul !
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-fallout3.forumactif.com
Donna Dowd
Vagabond Solitaire
Donna Dowd


Messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Mégaton

S.P.E.C.I.A.L.
:

Comment screener votre personnage [Tutoriel] Empty
MessageSujet: Re: Comment screener votre personnage [Tutoriel]   Comment screener votre personnage [Tutoriel] EmptyDim 17 Mai - 18:06

Ben fallait le prendre sur PC, que veux-tu que je te dise What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thiefty Orset
Vagabond Solitaire
Thiefty Orset


Messages : 129
Date d'inscription : 22/04/2009
Localisation : Rivet City

S.P.E.C.I.A.L.
:

Comment screener votre personnage [Tutoriel] Empty
MessageSujet: Re: Comment screener votre personnage [Tutoriel]   Comment screener votre personnage [Tutoriel] EmptyDim 17 Mai - 18:32

moi je l'ai en plus sur pc (oui ben je suis bien obligé de l'avoir en 2 exemplaires hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment screener votre personnage [Tutoriel] Empty
MessageSujet: Re: Comment screener votre personnage [Tutoriel]   Comment screener votre personnage [Tutoriel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment screener votre personnage [Tutoriel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mettre une image en avatar?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wasteland :: Détente... :: L'Abri des Arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser