Wasteland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wasteland

Venez tenter de survivre dans ce RPG prenant place dans l'univers de Fallout 3. ouvert à tous niveaux de RP !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Inventaire dans la signature + PV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sam
Docteur de Megaton
Sam


Messages : 58
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Megaton

S.P.E.C.I.A.L.
:

Inventaire dans la signature + PV Empty
MessageSujet: Inventaire dans la signature + PV   Inventaire dans la signature + PV EmptyMar 21 Avr - 23:08

Very Happy Salut à tous j'ai une petite question (et donc suggestion) à poser, comment allons-nous gérer l'inventaire ? Je pensais que comme dans beaucoup de forum RP, on allait gérer ça dans la signature, comme ceci par exemple:

- 1 Lampe Torche et Piles (100/100)
- 1 Kit de soins "+5PV" (8/8
- 1 Paire de gants tactiques (+1 DEF)
- 1 Paire de genouillères (+1 DEF)
- Desert Eagle Silver (6/8
- Grenade M-67 (1/1)
- Desert Eagle Mag (4/8

Et aussi comment vont-être gérer les PV ? et les points d'expérience ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Le Régent
Entité Supérieure - MJ
Le Régent


Messages : 129
Date d'inscription : 16/07/2008

S.P.E.C.I.A.L.
:

Inventaire dans la signature + PV Empty
MessageSujet: Re: Inventaire dans la signature + PV   Inventaire dans la signature + PV EmptyMar 21 Avr - 23:35

Alors ce que je vais te répondre va sans doute te déplaire Sam, mais nous avons bien réfléchi à cette question et avons choisi de n'intégrer absolument aucun de ces mécanismes habituels. Ici tout sera à la faveur de l'écriture et aucune stat ne viendra influer sur le RP. Ainsi, l'expérience, la vie, les munitions, un système de commerce et toutes ces choses n'existent pas ici, et je m'en excuse mais c'est (après plusieurs expériences d'admin fondateur sur des forums) la solution la plus viable à long terme.

Pourquoi ? Eh bien parce que c'est compliqué à gérer, j'ai +32% d'attaque avec le modificateur de jet de puissance de ma lunette de visée, ce qui t'empêche d'utiliser ton gilet pare balles de classe 8 car seule la classe 12 fonctionne avec un modificateur de jet... Evidemment j'exagère et je caricature, mais ça peut rapidement finir comme ça. Une autre des raisons qui nous poussent à faire ce choix est le fait que les joueurs peuvent aisément se rajouter des caps et des armes. Tu vas me dire que c'est encore plus facile de tricher sans aucun système de ce genre pour faire office de garde-fou, et tu auras entièrement raison. Mais je préfère faire confiance et effectuer, si nécessaire, de petits rappels à l'ordre. Je veux être libre de dire dans mon RP quand j'achète quelque chose, combien je négocie, s'il me reste du pognon et si je n'ai plus de balles dans mon chargeur.

J'ai peut être paru un peu corrosif ou quoi que ce soit mais saches que ça n'a absolument rien contre toi, je trouve juste que ta question est l'occasion idéale de régler ce point. Je m'excuse encore pour ceux qui sont adeptes de fiches de personnages, de dés et de commerce, mais ici ce sera simplement de l'écriture collective.

Nous pouvons ouvrir un débat ici, car c'est quelque chose de très intéressant. Et Sam je t'invite à lire la fiche de SPECIAL que j'ai placée dans la rubrique Etat Civil, car elle constitue la seule forme de système du genre qu'il y'aura sur le forum. Elle est très libérale et ne sert peut être pas à grand chose, mais pour le moment je pense que moi ainsi que l'équipe administrative ne souhaitons pas aller plus loin dans le sens du jeu de rôle plateau, des points de vie et des batteries de lampe torche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ted Mira
Habitant d'Underworld
Ted Mira


Messages : 141
Date d'inscription : 21/04/2009

S.P.E.C.I.A.L.
:

Inventaire dans la signature + PV Empty
MessageSujet: Re: Inventaire dans la signature + PV   Inventaire dans la signature + PV EmptyMar 21 Avr - 23:48

Je suis entièrement d'accord, je ne tiens pas a m'embrouiller d'une demi-tonne de paramètres que j'oublierai après les avoir écrits :o
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Docteur de Megaton
Sam


Messages : 58
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Megaton

S.P.E.C.I.A.L.
:

Inventaire dans la signature + PV Empty
MessageSujet: Re: Inventaire dans la signature + PV   Inventaire dans la signature + PV EmptyMer 22 Avr - 0:38

Ok pas de problème ! Mais juste réguler l'inventaire (en fait armes et munitions pour ne pas en abuser) ça pourrai être suffisant, et surtout très simple Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Le Régent
Entité Supérieure - MJ
Le Régent


Messages : 129
Date d'inscription : 16/07/2008

S.P.E.C.I.A.L.
:

Inventaire dans la signature + PV Empty
MessageSujet: Re: Inventaire dans la signature + PV   Inventaire dans la signature + PV EmptyMer 22 Avr - 0:43

Eh bien ceux qui le souhaitent peuvent parfaitement dresser un listing de leurs possessions dans leur signature si ça les aide à s'y retrouver (ce qui peut être une très bonne idée, je suis tout à fait d'accord) mais aucune règle n'ira dans ce sens, chacun est libre de faire ce qu'il veut et c'est parfait ainsi.

Merci Sam pour ta suggestion, je savais pas trop comment dire aux membres comment ça allait se passer par rapport à ce sujet et tu m'as beaucoup aidé What a Face ce topic s'en va en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Docteur de Megaton
Sam


Messages : 58
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Megaton

S.P.E.C.I.A.L.
:

Inventaire dans la signature + PV Empty
MessageSujet: Re: Inventaire dans la signature + PV   Inventaire dans la signature + PV EmptyMer 22 Avr - 0:47

Cool ! Very Happy Nan mais pour les munitions ça peut-être utilie parceque les trucs genre "j'arrosa la marée d'ennemis à grands renforts de sulfateuse"... Bah voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Régent
Entité Supérieure - MJ
Le Régent


Messages : 129
Date d'inscription : 16/07/2008

S.P.E.C.I.A.L.
:

Inventaire dans la signature + PV Empty
MessageSujet: Re: Inventaire dans la signature + PV   Inventaire dans la signature + PV EmptyMer 22 Avr - 0:49

C'est justement ça que je veux éviter et ne t'en fais pas les admins veillent au grain contre ce genre de soucis, mais les énergumènes du style en général on les repère dès l'inscription Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Docteur de Megaton
Sam


Messages : 58
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Megaton

S.P.E.C.I.A.L.
:

Inventaire dans la signature + PV Empty
MessageSujet: Re: Inventaire dans la signature + PV   Inventaire dans la signature + PV EmptyMer 22 Avr - 14:38

Ok alors c'est cool ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inventaire dans la signature + PV Empty
MessageSujet: Re: Inventaire dans la signature + PV   Inventaire dans la signature + PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventaire dans la signature + PV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la Citadelle
» Embuscade dans FAIRFAX
» proposition de rp dans les terres ou ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wasteland :: Avant de jouer... :: Problèmes et Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser