Wasteland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wasteland

Venez tenter de survivre dans ce RPG prenant place dans l'univers de Fallout 3. ouvert à tous niveaux de RP !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'art de la négociation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diego Lopez
Scientifique de Megaton
Diego Lopez


Messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37

S.P.E.C.I.A.L.
:

L'art de la négociation Empty
MessageSujet: L'art de la négociation   L'art de la négociation EmptyMar 5 Mai - 1:28

Diego grimpa la plateforme d’accès à la petite boutique tout en observant le couché de soleil au dessus des barricades de Megaton. La ville virait à l’oranger sous les ultimes rayons de l’astre brillant, et Diego porta sa main opérationnelle devant ses yeux afin de s’en protéger. Il arriva dans l’ombre de la petite baraque et tourna doucement la poignée de la porte d’entrée. Les gonds avaient été graissés et Diego fût surpris de ne pas entendre le léger grincement habituel. Sans qu’il n’eut le temps de l’attraper du regard, la voix familière de Moira l’accueillit jovialement :

« Diego ! Comment ca va ? Eh bien j’allais justement fermer ! »

Diego s’avança. Le mercenaire convoité était comme à son habitude fixé au montant de la pièce adjacente, tel qu’il semblait y avoir été depuis l’éternité. Moira, toujours invisible, continua.

« Ya eu du grabuge en ville cette après midi parait il ? Tu es au courant ? Chez Moriarty je crois. »

Diego ne broncha d’un cheveu. « Ca oui je suis au courant » pensa t il amèrement.
Puis la gérante fit son apparition de la petite pièce attenante. Elle passa devant le mercenaire silencieux sans le moindre échange de regard, son sourire fixé aux lèvres tout en s’approchant de Diego. Lorsqu’elle leva enfin les yeux, son sourire vira à l’étonnement, puis à la curiosité. Elle venait d’apercevoir plusieurs silhouettes autour de Diego, qu’elle avait prit l’habitude de considérer comme solitaire et sauvage.

« Eeh tu t’es fait des copains on dirait !» Puis elle pencha la tête et reconnu le visage du docteur.

« Salut doc ! Comment vont les affaires ? »

Diego fut agacé par cette remarque selon lui condescendante et trancha avec la bonne humeur ambiante :

« Moira, si tu pouvais cesser de ricaner ne serait ce que 5 minutes… Nous avons un projet qui pourrait t’intéresser. »

Moira fit la moue puis tout en ignorant Diego lança en direction des 3 silhouettes :

« RRoooo quel rabat joie ! On dirait un yao guai mal léché… Bon bon, je vous écoute.»

Diego se lança dans un long récit expliquant chaque détail de l’expédition en cours de préparation, il présenta les deux étrangers, tenta de retranscrire succinctement l’histoire du scientifique de Rivet city, puis décida de lui laisser la parole afin qu’il mette lui-même en avant les détails du deal en vue d’obtenir son soutiens. Diego était crispé, mais il faisait confiance à l’homme du passé. Il était brillant, mais il devait frapper un grand coup afin que la scientifique excentrique accepte de les soutenir d’un point de vue matériel. Diego gardait ses yeux rivés sur le mercenaire effacé et silencieux, il fallait à tout prix parvenir à le négocier. Heydrich s’avança lentement puis prit une grande inspiration. Il s’apprêtait à intervenir.

Equipement:
-Fusil de chasse (x27 cartouches)
-Pistolet 10mm (x12 balles)
-pip boy 3000
-combinaison blindée de l'abris 101 (75%)
-couteau de chasse
-18 capsules
-1 stimpacks
Revenir en haut Aller en bas
Cryopédien
Scientifique de Rivet City
Cryopédien


Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2009

S.P.E.C.I.A.L.
:

L'art de la négociation Empty
MessageSujet: Re: L'art de la négociation   L'art de la négociation EmptyMar 5 Mai - 10:59

<Il est temps pour moi d'intervenir> songea HEYDRICH....

S'adressant à Moira: " Voila, Diego vous a résumé la situation, mais l'affaire est bien plus complexe encore et nécessite toute l'aide que l'on peut espérer obtenir, car, en l'état, nos moyens sont réduits et nos chances de succés en sont d'autant plus faibles. Ce que nous comptons trouver à Rivet City est d'une très grande importance scientifique et d'un intérêt majeur pour le bien de l'humanité. A Rivet City, beaucoup de personnes s'y intéressent, dont les membres du conseil présidé par Bannon, le porte parole des marchands. J'ais entendu dire que vous êtes porté sur la recherche scientifique et plusieurs formes d'expérimentations à vocations utiles: en nous apportant votre soutien, vous contribuez fortement à la réussite de ce projet et votre nom sera associé à tous ce qui en découlera. D'autant que le conseil de Rivet City saura surement se montrer reconnaissant de votre collaboration et cela vous mettra également en bonne position pour obtenir de fructueux accords commerciaux avec les marchands dont, je le rappelle, Bannon est le porte parole....".
Prenant une légére inspiration, HEYDRICH attaqua ensuite sur la nature de la contribution qu'il espère demander à Moira:" On aurait besoin surtout d'une aide matérielle: quelques armes, des munitions, des provisions et des médicaments, et éventuellement de quelques réparations, notre matériel propre étant quelque peu usagé" dit il , en pensant à sa propre armure de cuir, subtilisée à un raider.

"Si nécessaire, nous disposons de quelques capsules pour payer.... s'il le faut...Et si nécessaires, en nous faisant crédit, on pourrait éventuellement vous rembourser avec toute prise de matériel non scientifique sur les lieux de FAIRFAX...." proposa t'il, en plissant les yeux, comme pour la jauger et l'inciter à refuser cette proposition de dédommagement.

Puis HEYDRICH se tût et attendit la réponse de la boutiquière....(HS: quelqu'un, éventuellement extérieur , pour jouer le pnj???? Demandons au régent d'utiliser son pouvoir de modo pour changer son identité en moira)....
Revenir en haut Aller en bas
Cryopédien
Scientifique de Rivet City
Cryopédien


Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2009

S.P.E.C.I.A.L.
:

L'art de la négociation Empty
MessageSujet: Re: L'art de la négociation   L'art de la négociation EmptyMar 5 Mai - 21:56

HS: sonora va se joindre à nous: son perso est un combattant, rp-good, exactement ce qu'il nous manquait. J'ai vu son post dans le qg des régulateurs et il faudrait peut être prévoir quelques opposants talons dans l'explo....Y a plus qu'a attendre la réponse de moira.





[ Hayes ] : Je fais plus vraiment partie des Talons, mais je veux quand même défoncer Sonora. J'ai hâte de tomber sur vous :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Docteur de Megaton
Sam


Messages : 58
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Megaton

S.P.E.C.I.A.L.
:

L'art de la négociation Empty
MessageSujet: Re: L'art de la négociation   L'art de la négociation EmptyMer 6 Mai - 21:43

J'entrai dans le magasin à la suite des trois autres et regardait autour de moi : bordel ! Ce magasin n'avait pas changé depuis le mois dernier, le bocal répugnant contenant l'oeil d'un de mes (anciens) patients qui baignait dans un liquide verdâtre n'avait pas bougé et commençait tout juste à prendre la poussière, je me demandais bien pourquoi Moira avait désiré l'acheter d'ailleurs, à quoi pouvait-il lui servir, posé sur son étagère ? Peut-être faisait-elle une sorte de collection d'oeil ou bien peut-être avait-elle tout simplement pété un câble ?

" Moira : Salut doc ! Comment vont les affaires ? "


Je tournai la tête et la vit, décoiffée comme à son habitude, un presque invisible duvet naissant, et habillée négligemment, décidément cette femme ne m'attirait pas du tout, mais je l'aimais bien, d'ailleurs tout le monde l'aimait bien, c'était elle qui, comme il y en a dans chaque communauté, fournissait des "trucs", elle était de ce fait devenue importante...

" Comme t'as pu le voir et l'entendre, ça va ! " répliquai-je en désignant de la tête les bandages de Diego et Ted.

Diego et Heydrich s'occupèrent d'expliquer notre projet à Moira qui écoutait tout ça d'un air pas si intéressé que ça, elle ne semblait pas se rendre compte du potentiel du projet, et après qu'Heydrich eut parlé comme d'habitude d'une façon très polie et avec des mots compliqués qui gênait peut-être la compréhension de Moira, un silence régna, Moira semblait songeuse, mais pas tellement intéressé, je décidai d'intervenir, je m'avançai vers elle et lançai d'un souffle :

" Ecoutes Moira, là où on va, c'est dangereux, alors on a besoin d'armes, de munitions et d'équipements, tu nous en fournis et on te rendra la pareille en te permettant de prendre contact avec des des assez hauts placés, tu vois le genre non ?, qui te permettront de mieux te fournir et donc de mieux vendre : tu gagneras encore plus de fric, et en plus de tout ça, on est prêts à investir quelques centaines de capsules, alors qu'est-ce t'en dis ? "
Revenir en haut Aller en bas
Sonora Cruz
Chef des Régulateurs
Sonora Cruz


Messages : 53
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : Partout où l'on a besoin d'elle

S.P.E.C.I.A.L.
:

L'art de la négociation Empty
MessageSujet: Re: L'art de la négociation   L'art de la négociation EmptyJeu 7 Mai - 0:01

Cela faisait des heures que Sonora errait dans les terres désolée. Elles méritait d'ailleurs bien leurs nom : durant tout son voyage, Sonora ne rencontra que quelques Raiders et un radscorpion. Elle avait d'ailleur récupéré tout l'équipement des Raiders en vue de le vendre dans la première ville qu'elle croiserait. Il faisait une chaleur atroce, mais Sonora ne semblait pas s'en soucier.

Au bout d'une heure, elle arriva devant ce qui semblait être une ville. elle fut acceulli par un robot de type Protectron. Ce type de robot était, parait-il, assez courant avant la grande guerre, mais pour Sonora, c'était la première fois qu'elle en voyait un qui ne voulait pas la tuer. Elle entra alors à l'intérieur de ce que le Protectron appellait "Megaton". C'était d'ailleur un nom qui n'était pas tout à fait inconnu à Sonora. Une fois à l'intérieur, elle compris pourquoi. Ele vit le shérif de la ville : Lucas Simms, un Régulateur lui aussi! A peine avait-il vu Sonora qu'il s'éxclamma :

Lucas Simms : " C'est pas vrai! Toi, ici! Sa faisait longtemps que je ne t'avais plus vu!

Sonora répondit : "En effet, ca faisait très longtemps qu'on ne s'était pas vu! Tu t'est laissé pousser la barbe à ce que je vois!dit elle en rigolant. Elle continua "Alors, tu est devenu shérif de cette ville il parait!"

"En effet! Même si je ne parcours plus les terres désolée, je fais quand même respecter la loi."

"C'est tant mieux! Comme ça, tu reste du bon coté de la loi! Au fait, j'ai plusieurs choses dont je souhaite me débarrasser. Tu ne saurais pas où je pourrais les vendres?"

Elle avais encore tout le matériel des Raders à vendre. Elle se dit que, puisque Lucas est le shérif de la ville, il devait sûrement bien la connaitre.

"Il y a les réserves de Crateside, un peu plus au sur cette plateforme. Moira te rachètera surement le tout!"

"Merci! Je repasserais par ici un de ces jours. On ira boire un coup ensemble!"

"OK. A un de ces jours alors!"

Sonora était très contente d'avoir eu des nouvelle de Lucas. C'était un bon ami a elle et un des meilleur Régulateur avant qu'il devienne shérif de Megaton. Il continuait de faire rspecter la loi, malgré que cela faisait longtemps qu'il n'était plus passer au QG. Et ça, c'était le plus important.

Elle se mit donc en route pour le magasin que lui avait indiqué Lucas. Elle entra et vit quatres hommes. Où plutôt trois hommes et une goule. Sonora n'avait rien contre les goules. Au contraire, elle appréssiait leurs compagnie. Certe, leurs physiques n'est pas très esthetique, mais elles sont en général très intelligente du fait qu'elles vivent plus d'une centaines d'années. Elle sont aussi plus gentilles que la plupart des humain car elle ont connu une discrimination incompréhensible. Elle remarqua aussi que deux des trois hommes et la goule était tout les trois blessés. Pendant qu'elle remaquait tout cela, un des homme bléssé disait à une femme, qui était certainement Moira :

" Ecoutes Moira, là où on va, c'est dangereux, alors on a besoin d'armes, de munitions et d'équipements, tu nous en fournis et on te rendra la pareille en te permettant de prendre contact avec des des assez hauts placés, tu vois le genre non ?, qui te permettront de mieux te fournir et donc de mieux vendre : tu gagneras encore plus de fric, et en plus de tout ça, on est prêts à investir quelques centaines de capsules, alors qu'est-ce t'en dis ? "

Le sang de Sonora ne fit qu'un tour. Ces quatres personne, dont trois bléssés et une qui semblait ne rien connaitre au combat, voulait faire une excursion dangeureuse?! Dans leurs état?! Immédiatement, elle répondit :

"Non mais ça va pas?! Vous voulez vous faire tuer ou quoi?! Dans votre état, la seule chose que vous trouverez, c'est la mort!"

Elle remarqua le regard des quatres personne changer. il devint plein d'une détermination inébranlable. Elle connaissait ce regard : c'était le même que le sien. Ces personnes devais avoir quelque chose de très important à faire. Et elle savait que, quoi qu'elle dirait, ils ne changeraient pas d'avis. Elle ajouta donc :

"Faite comme vous voulez, mais je vous suivrait. Rien de ce que vous pourrez me dire ne me fera changer d'avis. Vous devez avoir quelque chose d'important à faire pour risquer vos vie comme ça. Et je tiens à vous aider car, dans votre état, vous n'arriverez pas à grand chose..."
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-fallout3.forumactif.com
Diego Lopez
Scientifique de Megaton
Diego Lopez


Messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37

S.P.E.C.I.A.L.
:

L'art de la négociation Empty
MessageSujet: Re: L'art de la négociation   L'art de la négociation EmptyJeu 7 Mai - 1:47

Diego était totalement absorbé par les négociations en cours, et il fut tellement surprit par l’intrusion soudaine de la jeune régulatrice qu’il en sursauta presque. Il tourna la tête en direction de la jeune femme et reconnu immédiatement la dégaine caractéristique des shérifs des temps post apocalyptiques. Une régulatrice… Elle venait de faire son entrée dans la petite échoppe au plus mauvais moment, alors que Moira était sur le point de rendre sa réponse. La jeune femme, qui n’avait rien d’une frêle jeune fille, prit instantanément la parole :

"Non mais ça va pas?! Vous voulez vous faire tuer ou quoi?! Dans votre état, la seule chose que vous trouverez, c'est la mort!"

Elle marqua une pause durant laquelle son regard sembla jauger chaque individu, puis reprit :

"Faite comme vous voulez, mais je vous suivrait. Rien de ce que vous pourrez me dire ne me fera changer d'avis. Vous devez avoir quelque chose d'important à faire pour risquer vos vie comme ça. Et je tiens à vous aider car, dans votre état, vous n'arriverez pas à grand chose..."

Diego faillit en perdre son sang froid. Cette inconsciente allait tout faire rater s’il n’intervenait pas. Mettre en avant les faiblesses de l’équipe sous les yeux de Moira était la pire des choses en pleine phase de négociation. Diego se précipita vers la jeune régulatrice et l’empoigna virilement par le bras, tout en lui glissant doucement à l’oreille :

« Désolé, mais c’est vraiment pas le moment ma belle… »

Puis, tout en entrainant la jeune femme dehors, il lança à voix haute et d’un aplomb redoutable :

«Por dios guapa ! Mais qu’est ce que tu fais ici, t’as encore trop bu c’est ça ? »

Il sortit derrière la jeune régulatrice, puis passa la tête entre la porte et son montant, d’où il ajouta d’un air subtilement théâtral :

« Une cousine éloignée » Il leva les yeux aux ciels et poussa un léger soupir avant d’ajouter : « Hélas… »

Puis Diego referma la porte derrière lui. Sa prestation révélait d’incroyables talents de comédien. Bien que le prétexte trouvé fut un peu gros, ses gestes et mimiques ne soufrèrent d’aucune fausse note. Diego avait toujours été fasciné par les films d’avant guerre qu’il avait pu visionner et re-visionner sous terre. Etant petit devant la glace, il prenait beaucoup de plaisir à répéter les gestes de ses idoles vieilles de plus de 200 ans alors que sa mère l’observait secrètement en souriant. Un œil avisé ciblerait probablement ces curieux rituels comme étant la source de son charisme singulier.

Diego se retrouva donc devant la porte des réserves. Il relâcha le bras de la régulatrice, s’excusa pour ses manières quelque peu rudes, et presque à voix basse il entama la conversation.

« Des négociations importantes ont lieu en ce moment, c’était pas vraiment le moment… ».

Diego fixa la régulatrice sous son grand chapeau. Son visage, franchement hostile en premier lieu prit un aspect plus amical. Elle était plutôt grande, brune et d’un visage particulier. Il lui sembla sympathique, familier, digne de confiance. Diego n’aurait été capable d’expliquer que les très discrets airs latins de la jeune femme le réconfortaient. Il ne la trouvait pas particulièrement belle, non, simplement quelque chose de chaleureux, voire maternel, c’est ce qui inconsciemment l’avait motivé à trouver l’excuse de la cousine délurée. Il examina furtivement les alentours de plus en plus sombres, puis continua, toujours à voix basse :

« Si vous désirez vous joindre à nous, ca ne pause pas de problème, on recrute, et pour réagir à votre remarque, nous n’avons pas prévu de quitter Megaton avant une semaine, le temps que nos blessures cicatrisent ».

Toujours sans que celle-ci ne le coupe, Diego exposa la situation dans son ensemble à la jeune femme. Elle semblait intéressée, humble et vertueuse, des qualités en effet propres aux régulateurs ; et la présence de l’un d’entre eux au sein de l’équipe, si elle risquait certes d’attirer tous les vautours de la compagnie de Talon des alentours, était en sois une quasi bénédiction.

Toujours sans laisser à la régulatrice le temps de broncher, Diego porta un doigt devant sa bouche et souffla doucement: « Chhhhut », puis il tourna la poignée et fit signe à la femme de le suivre. Diego et la régulatrice entrèrent sans bruit à l’intérieur de l’enceinte rouillée au beau milieu des conversations. Sam, silencieux, lança un regard complice et amusé en direction de Diego, ce qui lui fit comprendre que le médecin, qui le connaissait suffisamment bien, avait flairé le subterfuge. Diego lui rendit discrètement la pareille d’un air sérieux, et tenta de reprendre le fil de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Cryopédien
Scientifique de Rivet City
Cryopédien


Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2009

S.P.E.C.I.A.L.
:

L'art de la négociation Empty
MessageSujet: Re: L'art de la négociation   L'art de la négociation EmptyJeu 7 Mai - 13:42

HEYDRICH se passa la main sur le visage: l'ex-militaire de l'US NAVY, discipliné de par son entrainement et patient de par sa formation de scientifique du contingent, commençait à trouver que les choses s'éternisaient...voire s'enlisaient...et c'était mauvais signe. Toutes ces péripéties mettaient la mission en danger et compromettaient leurs chances de la réussir.

Il n'était pas dupe le moins du monde de ce qui venait de se passer, mais se garda bien de faire la moindre remarque...Et c'est pour éviter que le sujet de leurs interventions ne soit 'oublié' qu'il repris la parole:


'Avec le matériel adéquat, nous serons à même de parvenir à notre but. Le problème est son financement....et c'est là, comme nous l'avons dis, que vous intervenez. Quelle votre décision' dit il d'un air résolu, maintenant pressé d'en finir...

Moira éclata de rire et répliqua:

'Ok!!!!...Ok les gars, je veux bien vous aider, mais je ne vais pas dégarnir tout mon magasin comme ça, juste pour vous..... Je vous propose une super ristourne sur l'ensemble de mes produits, armes, munitions, armures, médocs, nourritures....Mais, en contrepartie, je veux que vous me rapportiez un compte rendu de ce que vous avez trouvé là-bas, des détails quoi!!!...juste pour mon livre!!!!...' dit elle, avant d'ajouter après quelques instants de reflexions '...et, bien sûr, que vous glissiez un petit mot en ma faveur au conseil de Rivet City.... en particulier à Bannon...car de bons échanges commerciaux sont aussi importants, non????'....

HEYDRICH soupira de réconfort de voir ce détail réglé: avançant sa main en direction de Moira, il lui répondit 'Marché conclu!!!!' avec un large sourire, partagé par Moira qui lui serra, en retour, sa main...


Puis, elle enchaîna:' Bien!!! De quoi avez vous besoin????'....


HS: Je reprends le fil ce soir (là, je suis au boulot). Eviter de trop exagéré: le matos au quart de son prix me semble bien, je concluerais les transactions par un cadeau de Moira, à décider par le régent ou une tierce personne....

[ Hayes : Vu comme Moïra est généreuse In Game lorsqu'elle nous récompense, ça me semble assez correct ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Docteur de Megaton
Sam


Messages : 58
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Megaton

S.P.E.C.I.A.L.
:

L'art de la négociation Empty
MessageSujet: Re: L'art de la négociation   L'art de la négociation EmptyVen 8 Mai - 12:33

Lorsque la femme entra et débita ses conneries, c'était comme si j'avais pris une putain de douche froide ! Mais pour qui se prenait-elle ? On ne l'avait pas sonné bordel ! Qu'elle ne nous dise pas qu'on ne peut pas faire quelque chose ! Ah les Régulateurs, toujours prêt à "aider" en s'incrustant dans les histoires qui mêlait tout le monde sauf eux... Quoique son aide pouvait nous être d'une petite utilité, en plus de Donna, on aurait vraiment une bonne force de frappe... Puis Diego la traîna de force dehors, avec un sourire ravageur et détendu, alors que la situation partait de mal en pis avec cet Régulatrice qui nous humiliait devant Moira en pleine négociation... Diego jouait un jeu incroyable et personne ne semblait le remarquer, peut-être était-ce dû au fait que je le connaissais depuis pas mal de temps... Il disparut derrière la porte avec la Régulatrice, sûrement pour s'expliquer avec elle.
Alors que les négociations s'enlisait, La Régulatrice et Diego, qui me fit un petit clin d'oeil que je fus encore une fois le seul à remarquer avant de lui rendre la pareil réapparurent et Heydrich débloqua enfin la situation d'une phrase toute simple.

* Bravo mec ! *

Moira accepta le deal, on avait 75% de réduc sur tout !

" Moira : Bien!!! De quoi avez vous besoin????.... "

Mes yeux s'agrandirent comme ceux d'un enfant devant un rayon de jouet :

" Servez-vous les mecs faites comme chez vous ! " lançai-je d'un ton amusé.

Je m'avançai dans le capharnaüm d'objet empilé et me servis:
- Un fusil de chasse, comme prévu, avec une petite cinquantaine de munition.
- Des munitions pour mon 9mm et une petite réparation du percuteur de mon 9mm.
- Une petite remise à neuf de mon vieux couteau de chasse.

Tout ça pour la somme rondelette de 200 caps ! Me voir moi et les autres les bras chargés de tout et de rien me fit sourire et je lançai :

" Bordel les gars on se croirait à Noël ! " avant de rire aux éclats.


Dernière édition par Sam le Sam 9 Mai - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diego Lopez
Scientifique de Megaton
Diego Lopez


Messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37

S.P.E.C.I.A.L.
:

L'art de la négociation Empty
MessageSujet: Re: L'art de la négociation   L'art de la négociation EmptyVen 8 Mai - 12:48

Diego, l'air grave, remercia Moira. Il emboita le pas au docteur et se servit:

30 cartouches de fusil, 20 de 10mm et 3 grenades.

Son fusil montrait quelques signes d'usure, mais Diego fit le choix de se charger lui même des opérations nécessaires à sa remise en état. Il n'avait presque aucune capsules en poche et il lui était vital d'alléger au maximum le montant du crédit contracté auprès de la commerçante. Sam semblait aux anges, et Diego, s'il trouvait l'attitude quelque peu indécente, partageait l'enthousiasme du docteur. Les transactions s'effectuaient dans un silence quasi religieux. Seuls les cliquetis des douilles à l'intérieur des boites de munitions se faisaient entendre ainsi que celui des capsules sur le comptoir.

Diego procéda lentement en direction de Moira, lui exposa la totalité de ses achats, puis posa les deux petites dixaines de capsules en sa possession sur le comptoir.

"J'ai que ça Moira... J'ai essayé de pas être trop gourmand, je sais ce que ca représente pour toi, je te paierai le reste quand je pourrai".

Diego se sentait misérable. Moira, tout comme Sam ou n'importe quel autre résident de Megaton qui eut été présent savait pertinament la source des problèmes financiers de Diego. En guise de réponse, le regard désabusé de Moira en disait long. Diego détourna le sien, géné. Moira ramassa les capsules tout en soupirant, puis répondit:

"La gniole et Megaton... Une véritable histoire d'amour. Si ca continue je vais aller me pleindre à Moriarty pour concurrence déloyale... Mais tu ferais bien de diminuer les doses avant que ce soit ton loyer que tu puisse plus me payer".

Diego fut exaspéré par le manque de discretion de la femme, mais il savait ses paroles justes et ses craintes légitimes. Il récupéra les munitions et les grenades puis vint s'adosser à coté de la porte d'entrée à proximité du docteur en lui lançant un regard dépité. Les 3 étrangers étaient encore en train de se servir. Diego les regardait machinalement faire, puis demanda au docteur d'un air songeur:

"Tu crois que ca va être suffisant?"


Dernière édition par Diego Lopez le Ven 8 Mai - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonora Cruz
Chef des Régulateurs
Sonora Cruz


Messages : 53
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : Partout où l'on a besoin d'elle

S.P.E.C.I.A.L.
:

L'art de la négociation Empty
MessageSujet: Re: L'art de la négociation   L'art de la négociation EmptyVen 8 Mai - 16:00

A peine Sonora avit-elle finie sa phrase qu'un des homme lui pris le bras et lui dit près de l'oreille

"Désolé, mais c’est vraiment pas le moment ma belle…"

Il la traina dehors et dit presque en hurlant

"Por dios guapa ! Mais qu’est ce que tu fais ici, t’as encore trop bu c’est ça ? "

Puis il jeta aux autre personne présente dans la pièce

"Une cousine éloignée ... Hélas..."

Que racontait-il? Avait-elle dit quelque chose qui ne fallait pas? Elle obtint la réponse après que l'homme ai fermer la porte. Il commença par s'éxcuser pour l'avoir traitée ainsi. Elle ne lui en voulait pas d'ailleur. S'il l'avait fait, c'était certaienment pour une bonne raison. Celle-ci ne tarda pas à se faire savoir. Il dit, cette fois en chuchotant

"Des négociations importantes ont lieu en ce moment, c’était pas vraiment le moment…"

Sonora compris alors qu'elle avait fait une gaffe. Elle voulut s'excuser, mais l'homme repris en disant

"Si vous désirez vous joindre à nous, ca ne pause pas de problème, on recrute, et pour réagir à votre remarque, nous n’avons pas prévu de quitter Megaton avant une semaine, le temps que nos blessures cicatrisent "

Puis il lui expliqua la situation. Elle écouta sans interrompre son interlocuteur. Cette éxploration lui semblait une bonne chose, et elle était ravie de pouvoir en faire partie. L'homme lui fit alors signe de la suivre à l'intérieur en silence. Elle obtempéra. A peine fut-ils de retour dans la boutique que la femme nommée Moira s'éxclamma

"Ok!!!!...Ok les gars, je veux bien vous aider, mais je ne vais pas dégarnir tout mon magasin comme ça, juste pour vous..... Je vous propose une super ristourne sur l'ensemble de mes produits, armes, munitions, armures, médocs, nourritures....Mais, en contrepartie, je veux que vous me rapportiez un compte rendu de ce que vous avez trouvé là-bas, des détails quoi!!!...juste pour mon livre!!!! Et, bien sûr, que vous glissiez un petit mot en ma faveur au conseil de Rivet City.... en particulier à Bannon...car de bons échanges commerciaux sont aussi importants, non????...."

Elle compris alors que, malgré sont intervension involontaire, la transaction s'était bien passée. Elle fut soulagée de ne pas avoir tout fichu en l'air. Moira demanda ensuite

"Bien!!! De quoi avez vous besoin????"

Un des homme lança "Servez-vous les mecs faites comme chez vous !"

Elle lui vendit d'abord l'equipement de raider qu'elle avait récupérer pour 200 capsules. Elle pris ensuite juste quelques munitions pour son fusil laser, une lentille en verre pour remplacer la sienne qui était usagée ainsi que quelques steak Salsbury. Elle renda donc les 200 capsules qu'elle avait gagnée.

Le même homme que tout à l'heure dit en rigolant "Bordel les gars on se croirait à Noël !"

Sonora ne put sempêcher de sourire.

Equipement :

Spoiler:


Dernière édition par Sonora Cruz le Dim 10 Mai - 11:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-fallout3.forumactif.com
Cryopédien
Scientifique de Rivet City
Cryopédien


Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2009

S.P.E.C.I.A.L.
:

L'art de la négociation Empty
MessageSujet: Re: L'art de la négociation   L'art de la négociation EmptyVen 8 Mai - 21:49

HEYDRICH fût amusé de voir ses compagnons s'équiper à moindres prix, suivant leur fortunes....et il se rappela alors que la sienne était très réduite. Même avec des prix très réduits, que pouvait-il espérer avec seulement 16 capsules???

Il laissa donc ses compagnons s'équiper et payer , parcourant du rgard l'étal de la commerçante et calculant mentalement différentes combinaisons, puis il s'approcha du comptoir de Moira et déposa, de son sac un rad-X, une bombe sucrée et ses 16 capsules et demanda:


'combien de balles de calibre .44 pourrais-je avoir contre tout ça, en compta,t votre remise?'.

Moira réflechit quelques instants, contemplant pensivement l'expression de HEYDRICH, puis lui répondit: 'J'ai trois chargeurs de 10 balles en stock, et je suis prêt à rajouter une grande à fragmentation et une mine à fragmentation....'.

Le marché était avantageux et HEYDRICH accepta la transaction.
Equipement restant:

Spoiler:


HS: hé!!! pensez à la nourriture!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cryopédien
Scientifique de Rivet City
Cryopédien


Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2009

S.P.E.C.I.A.L.
:

L'art de la négociation Empty
MessageSujet: Re: L'art de la négociation   L'art de la négociation EmptyDim 10 Mai - 12:36

HS: Bon, faut se bouger un peu, là.


L'ensemble de l'équipe s'étant équipé en fonction de ses moyens, HEYDRICH proposa de se réunir le lendemain pour planifier l'expédition vers FAIRFAX, dans une semaine ,le temps que les blessés se remttent de leurs blessures...Puis prenant conscience du fait que plusieurs membres de l'expédition n'ont pas de toit sous lequel dormir à MEGATON, il demanda, gêné :" Hum, dans l'attente de la réunion de demain, savez vous où ceux de l'expédition qui n'habitent pas MEGATON pourrait trouver un endroit où s'abriter une semaine durant???" ....
Revenir en haut Aller en bas
Diego Lopez
Scientifique de Megaton
Diego Lopez


Messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37

S.P.E.C.I.A.L.
:

L'art de la négociation Empty
MessageSujet: Re: L'art de la négociation   L'art de la négociation EmptyDim 10 Mai - 13:13

Diego se proposa instantanement afin d'heberger deux étrangers. Il avait un grand tableau noir dans son atelier, sur lequel il serait possible de s'appuyer afin de plannifier l'expédition, et proposa également que la réunion se déroule chez lui, à l'abri des oreilles et regards indiscrets. Si la mission n'était probablement plus un secret pour beaucoup à Megaton, il fallait que les détails de l'opération, ainsi que les informations confidentielles qui en découleraient restent secrets.

Les 5 concernés se consultèrent avant de s'arrêter sur une décision commune. La réunion aurait lieu le lendemain matin. Diego, chargé de son nouvel équipement procéda en direction de la sortie, puis lança a ses camarades:

"Eh bien, deux d'entre vous, Heydrich et Sonora par exemple. Si vous voulez bien me suivre... A demain tout le monde". Puis il ouvrit la porte et disparut à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Cryopédien
Scientifique de Rivet City
Cryopédien


Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2009

S.P.E.C.I.A.L.
:

L'art de la négociation Empty
MessageSujet: Re: L'art de la négociation   L'art de la négociation EmptyDim 10 Mai - 13:17

HEYDRICH, soulagé, remercia Diego de son hôspitalité puis, après avoir une dernièrefois salué Moira, pris congé d'elle et suivi son hôte vers sa demeure, son sac et ses nouvelles acquisitions sur son dos.


HS: il y a un nouveau joueur, membre de la confrérie de l'acier...On peut le faire intervenir avec nous, s'il veut, et éventuellement lyons aussi, via d'autres membres de la CDA. Z'en pensez quoi?


HS2: Bon, faut pas se voiler la face, ce topic de rp est devenu quasi mourrant.... J'attends encore un peu pour voir, mais je crois qu'on ira pas visiter fairfax....
Revenir en haut Aller en bas
Cryopédien
Scientifique de Rivet City
Cryopédien


Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2009

S.P.E.C.I.A.L.
:

L'art de la négociation Empty
MessageSujet: Re: L'art de la négociation   L'art de la négociation EmptyLun 11 Mai - 22:29

HS: Bon, y a encore des personnes intéressées par ce rp? (le seul en route :rire: ). Les posts sont de plus en plus rare et ça stagne trop....et je peux pas jouer 5 persos en même temps :rire: geek . Si non, je vais faire sauter la bombe bom
Revenir en haut Aller en bas
Sonora Cruz
Chef des Régulateurs
Sonora Cruz


Messages : 53
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : Partout où l'on a besoin d'elle

S.P.E.C.I.A.L.
:

L'art de la négociation Empty
MessageSujet: Re: L'art de la négociation   L'art de la négociation EmptyMar 12 Mai - 0:29

HS : Je suis toujours là moi Very Happy ! Je ne sais juste pas quoi dire de plus... En fait, j'attend que quelqu'un d'autre poste pour avoir quelque chose d'interressant à poster. Parce que si je participe maintenant, le post fera trois ligne maximum... Au fait, pas de nouvelle de Donna? Elle devait participer aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-fallout3.forumactif.com
Cryopédien
Scientifique de Rivet City
Cryopédien


Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2009

S.P.E.C.I.A.L.
:

L'art de la négociation Empty
MessageSujet: Re: L'art de la négociation   L'art de la négociation EmptyMar 12 Mai - 9:08

Sonora Cruz a écrit:
HS : Je suis toujours là moi Very Happy ! Je ne sais juste pas quoi dire de plus... En fait, j'attend que quelqu'un d'autre poste pour avoir quelque chose d'interressant à poster. Parce que si je participe maintenant, le post fera trois ligne maximum... Au fait, pas de nouvelle de Donna? Elle devait participer aussi non?

Diego aussi est encore dans la course, mais occupé irl en ce moment. Bon, faudrait que ted ou sam poste un dernier petit truc (on a bien posté diego et moi depuis) histoire de rendre la chose 'plus homogène' ensuite on passe à un autre post 'préparation de l'expédition'.

Mets ton petit message de 2-3 lignes si tu veux: l'important n'est pas la quantité, mais la qualité Wink.
Edit: j'espère que Donna va participer aussi. Je vais essayer de la contacter dès que visible.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Docteur de Megaton
Sam


Messages : 58
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Megaton

S.P.E.C.I.A.L.
:

L'art de la négociation Empty
MessageSujet: Re: L'art de la négociation   L'art de la négociation EmptyMer 13 Mai - 12:03

Heydrich proposa de se réunir le lendemain pour parler de l'expédition et de ses conditions. Je l'approuvai, les 3/4 des participants ayant bien besoin d'une bonne nuit de repos. Diego accepta d'héberger la Régulatrice et Heydrich.

" Ted ? ça te dirait une petite virée dans la clinique ? "

Ted accepta, bien évidemment.

* Quand même, il a bouché mes chiottes ! * pensai-je souriant.

Puis nous nous concertèrent et tombèrent d'accord sur le fait que la réunion se tiendrait demain matin chez Diego. Il le fallait bien, dans la clinique, c'était impossible car tout le monde débarquait toujours à l'improviste, et puis Malcolm ne savait pas où se trouvait la maison de Diego. Bon dieu que j'avais sommeil... La Régulatrice, Diego et Heydrich sortirent, dans la direction de la maison de diego, ce que Ted et moi ne tardèrent pas à faire.

" A plus Moira, et merci pour tout ! "

Je sortis mes clés et ouvrit la porte de la clinique pour y passer une bonne et longue nuit de sommeil.

* Enfin longue, il est déjà presque 3h du mat'... Merde ! *


HRP : Sérieux arrêtez vos discussions non rp sur les topics RP, parlez par MP par exemple, parceque là, un ça va, mais là c'est 3-4 post entier quoi... Sinon Cryo je ne vois pas pourquoi le topic est mourant, perso j'ai une vie à côté du forum, je suis lycéen et je bosse (non je ne me plains pas, me dites pas "ouais tu verras après ça sera encore pire" Razz ). Je suis pas tout le temps sur le forum et j'avoue que c'est gênant de te voir faire autant de post, sois patient et ne fais pas de double post, laisse les autres répondre, nous avant on avait un ordre de passage, ce qui empêchait ça, là Ted s'est fait exploser... Donna est occupé jusqu'au 15, après elle reviendra. Ted passe souvent sur le forum, je sais pas trop ce qu'il fout, mais c'est un flemmard :noel:

Et puis: "faudrait que ted ou sam poste un dernier petit truc (on a bien posté diego et moi depuis)"
Regarde et tu verras que c'est surtout toi qui a posté, Diego seulement un post... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Diego Lopez
Scientifique de Megaton
Diego Lopez


Messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37

S.P.E.C.I.A.L.
:

L'art de la négociation Empty
MessageSujet: Re: L'art de la négociation   L'art de la négociation EmptyMer 13 Mai - 12:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de la négociation Empty
MessageSujet: Re: L'art de la négociation   L'art de la négociation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de la négociation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wasteland :: RP - Les Terres Désolées :: Megaton :: Réserves de Craterside-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser