Wasteland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wasteland

Venez tenter de survivre dans ce RPG prenant place dans l'univers de Fallout 3. ouvert à tous niveaux de RP !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Topic Jeu de role n°1 ...

Aller en bas 
+3
Ted Mira
John Regnet
Daniel Littlehorn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel Littlehorn
Littlehorn & Associates
Daniel Littlehorn


Messages : 68
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : mégaton

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyDim 24 Mai - 23:26

Voilà ! ça faisait longtemps que je voulais faire ce topic jeu de role et voila , je l'ai fait ^^!

J'explique un peu le principe :
- Je suis GM sur JDR papier mais ca ne doit pas poser probléme sur un forum , je pense ...

- Je prends 3 joueurs au maximum :ok: Ne désesperez pas les retardataires pourront jouer plus tard par exemple quand un personnage meurt .

-Vos actions , en tant que jeu de role et non forum RP , seront retanscrites directement grace a votre S.P.E.C.I.A.L :ok: Je ferais une fiche plus en détail sur vos possibilités avec un certain niveau de capacité .

-Ce jeu de role se passe certes dans l'univers de wasteland , mais pas de quelconque rapport avec le RP de wasteland . Je veux dire , pas de perso se trouvant au projet AURORA ou en attente au bar de moriarty . C'est le GM qui décide :cool: !

-Inutile de créer de toutes piéces un autre personnage , le votre fera parfaitement l'affaire .

Voila ! j'attends vos impressions . Si vous êtes intérésés prévenez moi et je ferai la fiche concernant les actions possibles grace a votre S.P.E.C.I.A.L :ok:
Revenir en haut Aller en bas
John Regnet
Capitaine de l'Enclave
John Regnet


Messages : 46
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 31

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyDim 24 Mai - 23:46

Moi je veux bien participer !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Littlehorn
Littlehorn & Associates
Daniel Littlehorn


Messages : 68
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : mégaton

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyDim 24 Mai - 23:47

bah ca fait plaisir tongue

John Regnet :
Force : 8
Perception : 4
Endurance : 8
Charisme : 8
Intelligence : 4
Agilité : 4
Chance : 4

Force : John peut défoncer des portes , porter une arme lourde et du matériel et se débrouille bien au corps a corps.
perception : John est aveugle comme une taupe . Les armes a énergies ont tendanc a exploser dans ses mains.
Endurance : John est trés robuste , sait bien tirer avec une arme lourde et résiste bien aux radiations .
charisme : John est apprécié de tous , même si son armure de l'enclave l'empéche de faire des alliances avec la confrérie de l'acier .
intelligence : Mais c'est pas possible , John est bête come ses pieds .
Agilité : John est trés maladroit . Il est mal a l'aise avec les armes légéres .
Chance : John a trés peu de chance de voir ses actions se produire parfaitement et aussi , trés peu de chance de faire des rencontres favorables .

Voila pour John tongue

Tu peux choisir comme arme de début entre une super masse ou un lance flammes .
Ton armure est toute trouvée , armure Tesla de l'enclave .
3 stimpacks et une capacité spéciale que tu dois choisir en fonction de ton propre S.P.E.C.I.A.L (c'est moi qui valides alors je te conseilles un truc genre "John est trés robuste contre les balles " ou bien " John peut porter plus de matériel que les autres joueurs " ) .
Revenir en haut Aller en bas
Ted Mira
Habitant d'Underworld
Ted Mira


Messages : 141
Date d'inscription : 21/04/2009

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyLun 25 Mai - 8:40

J'y vais, j'adore les JdR papier :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Littlehorn
Littlehorn & Associates
Daniel Littlehorn


Messages : 68
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : mégaton

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyLun 25 Mai - 10:14

OK ted :ok:

Ted Mira :
Force : 6
Perception : 4
Endurance : 7
Charisme : 4
Intelligence : 8
Agilité : 7
Chance : 4

Force : Ted peut porter une arme légére et un peu de matériel , se débrouille au corps a corps .
perception : Ted ne voit rien ! Le pauvre!
Endurance : Ted est invulnérable aux radiations ( bah oui , c'est une goule tongue ) , assez robuste et sais tirer avec une arme lourde .
Charisme : Ted n'est pas trés apprécié dans le wasteland
Intelligence : Ted peut pirater des ordinateurs , soigner les autres et lui même et peut même améliorer son corps . Il peut aussi faire des plans et anticiper dans des situations désespérées .
Agilité : Ted est discret et sait trés bien tirer avec une arme légére .
Chance : le pauvre Ted n'est pas trés chanceux .

Arme de début : choisis entre un fusil calibre 12 de combat ou bien un fusil d'assaut
2 stimpacks et une capacité spéciale ( tout comme John , sois cohérent !)
Revenir en haut Aller en bas
Cryopédien
Scientifique de Rivet City
Cryopédien


Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2009

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyLun 25 Mai - 11:26

Marrant, ça donne l'impression de se faire lire les lignes de la main Wink.

Un peu extême je trouve ton jugement quand on a que 4 dans une caractèristiques (style, je vois rien avec 4 en per)....

Et pour moi, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ted Mira
Habitant d'Underworld
Ted Mira


Messages : 141
Date d'inscription : 21/04/2009

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyLun 25 Mai - 14:23

Okay, en arme je choisirais le Fusil d'Assaut et en capacité je me verrais bien une habilité a voir dans le noir :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Littlehorn
Littlehorn & Associates
Daniel Littlehorn


Messages : 68
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : mégaton

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyLun 25 Mai - 15:52

Accepté Ted :ok: par contre , on va dire que voir dans le noir ne te sara possible que dans des zones ou il 'y'a pas mal de radiations car c'est une capacité assez puissante tout de même :ok:

Cryo :
Force : 4
Perception : 6
Endurance : 4
Charisme : 6
Intelligence : 10
Agilité : 5
Chance : 5

force : heydrich ne peut pas porter beaucoup de matériel et est lamentable a l'arme de corps a corps .
perception : heydrich peut voir des gros ennemis de loin , crocheter des serrures faciles d'accés et tire plutot assez bien avec les armes a energie .
endurance : trés peu résistant aux radiations , heydrich doit se soigner trés souvent et a beaucoup de mal avec les armes lourdes .
charisme : Heydrich n'intéresse pas vraiment les gens . Il est neutre .
intelligence : heydrich est un trés bon médecin , peut soigner efficacement ses partenaires et même améliorer leur corps si besoin est , il dispose de l'aptitude expert en robotique ( 10 en intelligence tongue ) et peut pirater tout les ordinateurs possibles . Il peut également créer des armes trés sophistiquées et concoter des plans ou de piéges contre les ennemis .
agilité : plutot maladroit , heydrich ne tire pas trés bien avec les armes légéres .
chance : heydrich ne risque pas trés souvent de faire des rencontres favorables mais il y'a toujours de l'espoir !

Armes autorisées : pistolet laser ou pistolet plasma .
armure : uniforme de labo
5 stimpacks et une capacité spéciale .

Ted , j'ai oublié de mettre ton armure . Je te mets treillis de medecin des terres désolées .
Revenir en haut Aller en bas
John Regnet
Capitaine de l'Enclave
John Regnet


Messages : 46
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 31

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyLun 25 Mai - 18:27

Ok, donc je prends comme matos 1 lance flammes et comme capacité spécial je vais prendre la grande résistance aux balles !

Petite question sur la capacité du matos sa consiste en quoi ? Par exemple je pourrais prendre quoi de plus que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Littlehorn
Littlehorn & Associates
Daniel Littlehorn


Messages : 68
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : mégaton

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyLun 25 Mai - 19:08

Tu pourras par exemple porter les armes des autres mais pas t'en servir ou dela bouffe ou n'importe quoi d'autre qui ne t'appartient pas normalement ou que tu as découvert .

Ah oui résistance aux balles accéptée :ok: euh par contre , j'ai déjà créé une histoire et ca t'ira pas une armure de l'enclave alors on va dire que t'auras une armure de combat.


Dernière édition par Daniel Littlehorn le Lun 25 Mai - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ted Mira
Habitant d'Underworld
Ted Mira


Messages : 141
Date d'inscription : 21/04/2009

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyLun 25 Mai - 19:10

Daniel Littlehorn a écrit:
Accepté Ted :ok: par contre , on va dire que voir dans le noir ne te sara possible que dans des zones ou il 'y'a pas mal de radiations car c'est une capacité assez puissante tout de même :ok:

D'accord :ok: C'est une capacité classique dans un JdR, alors ça m'est venu comme ça :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Littlehorn
Littlehorn & Associates
Daniel Littlehorn


Messages : 68
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : mégaton

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyLun 25 Mai - 19:13

Bon , je vous explique ou vous allez commencer pour vous mettre dans le bain mais j'en dévoile pas plus sur la suite : Paradise Falls : esclaves !
Revenir en haut Aller en bas
John Regnet
Capitaine de l'Enclave
John Regnet


Messages : 46
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 31

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyLun 25 Mai - 22:45

Donc si j'ai bien compris là on est censé construire un rp avec les mot que tu as dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez "Black Cat" Lower
Mercenaire solitaire
Ramirez


Messages : 34
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : In the Wasteland

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyLun 25 Mai - 22:52

Murf j'arrive trop tard T-T
Revenir en haut Aller en bas
Cryopédien
Scientifique de Rivet City
Cryopédien


Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2009

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyMar 26 Mai - 8:59

Tu peux prenjdre ma place, black cat, j'aurais pas trop le temps
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Littlehorn
Littlehorn & Associates
Daniel Littlehorn


Messages : 68
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : mégaton

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyMar 26 Mai - 9:38

Non vous devez pas construire un RP ! C'est juste pour vous préparer dans voter tête un scénario , mais vous ne savez pas ce que moi je vous concocte !

[ Ramirez , si Cryo ne peut pas , je te la ferais dans la journée ta fiche :ok: ]
Revenir en haut Aller en bas
Gator
Initié de la Confrérie
Gator


Messages : 125
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 30
Localisation : Mégaton

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyMar 26 Mai - 9:49

Prévenez moi si quelqu'un se désiste je veux bien prendre sa place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Littlehorn
Littlehorn & Associates
Daniel Littlehorn


Messages : 68
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : mégaton

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyMar 26 Mai - 10:23

TRop tard Gator !

Ramirez :
Force : 4
Perception : 6
Endurance : 4
Charisme : 10
Intelligence : 6
Agilité : 6
Chance : 4

force : Ramiez ne peut pas porter beaucoup de matériel , juste une arme et est lamentable au corps a corps .
perception : Ramirez peut voir de gros ennemis de loin et utilise bien les armes a energie .
endurance : Trés peu résistant aux radiations , il en faut peu a ramirez pour etre blessé . Il a du mal a tirer avec une arme lourde .
charisme : Rairez est apprécié de tous ! Les gens ne lui mentent jamais et il dispose de la perk ami des animaux au deuxiéme degré ( 10 en charisme tongue ) .
Intelligence : Raùmirez peut se soigner lui même et aussi mal soigner ses coéquipiers .
Agilité : Ramirez est discret mais pas tant que ca . Il tire bien a l'arme légére .
Chance : Ramirez est malchanceux et les rencontres lui seront trés rarement favorables .

Arme recommandée : pistolet laser ou fusil a canon scié .
Armure : tenue de charmeur mercenaire .
2 stimpacks et une capacité spéciale .
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez "Black Cat" Lower
Mercenaire solitaire
Ramirez


Messages : 34
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : In the Wasteland

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyMar 26 Mai - 19:28

Merci Cryo ^^

Sinon j'prendrais le pistolet laser et pour la capacité... Bandit armée, comme ça on reste dans l'arme légère...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Littlehorn
Littlehorn & Associates
Daniel Littlehorn


Messages : 68
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : mégaton

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyMar 26 Mai - 21:15

OK :ok: c'est parti !

Premier chapitre : Que se passe t-il ?

Vous vous réveillez tous dans une piéce sombre et puante , sans armes ni armure , avec pour seul vétement un collier d'esclave et une tenue d'habitant des terres désolées ! Que s'est il passé ? John se souvient vaguement d'avoir été attaqués par des négriers sur le Mall , Ted se souvient d'être rentré chez lui en vomissant et Ramirez se souvient qu'il s'est évanoui par manque d'eau .....

Vous regardez la porte et voyez qu'elle a l'air dure a ouvrir et un négrier est juste devant . Que faites vous ?

[Tour de Ted Mira ]
Revenir en haut Aller en bas
Ted Mira
Habitant d'Underworld
Ted Mira


Messages : 141
Date d'inscription : 21/04/2009

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyMar 26 Mai - 21:30

Je reprends mes esprits, et cherche un objet contondant.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Littlehorn
Littlehorn & Associates
Daniel Littlehorn


Messages : 68
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : mégaton

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyMar 26 Mai - 21:35

Tu trouves un vieux clou rouillé tout pourri ! Que décides tu de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ted Mira
Habitant d'Underworld
Ted Mira


Messages : 141
Date d'inscription : 21/04/2009

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyMar 26 Mai - 21:50

C'est mieux que rien!
Je le cache ou je peux, et je vais dire bonjour aux garde avec la phrase la plus polie de mon répertoire :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Littlehorn
Littlehorn & Associates
Daniel Littlehorn


Messages : 68
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : mégaton

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyMar 26 Mai - 21:58

[ 4 en charisme t'es mal ]

Tu t'approches du garde et lui sort : " Wesh , Gros , ca boume ? " Le négrier se retourne immédiatement et te donne un coup sur la tête tellement fort que tu tombes en vacillant [ -1 en intelligence jusqu'au prochain tour ]

Au tour de Ramirez :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez "Black Cat" Lower
Mercenaire solitaire
Ramirez


Messages : 34
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : In the Wasteland

S.P.E.C.I.A.L.
:

Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... EmptyMar 26 Mai - 22:15

Face à l'infructueuse tentative de mon camarade en lambeau, je reste à ma place mais intepelle le négrier pour lui demander des renseignements "en gros" sur le lieu où on est...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Jeu de role n°1 ... Empty
MessageSujet: Re: Topic Jeu de role n°1 ...   Topic Jeu de role n°1 ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Jeu de role n°1 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wasteland :: Détente... :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser